Découvrez le Lease Back industriel !

Leasing utilitaire, loa utilitaire, leasing camion : quelles solutions pour financer vos véhicules professionnels ?
10 Jan 2020
FIDLEASE-Page Blog-credit bail professionnel-actu 2-nouvelle carte commerciale
Nouvelle cartographie commerciale !
20 Fév 2020
FIDLEASFIDLEASE-Page Blog-actu 3-le Lease Back industriel_

Un besoin rapide de liquidités ? Une nécessité de trouver de la trésorerie rapidement ? Plutôt que de faire un crédit, choisissez le Lease back.

Appelé plus généralement « cession bail », le Lease Back est avant tout une transaction financière durant laquelle, une entité vend un actif et devient ensuite locataire de ce bien pour une longue durée. L’entité utilise donc l’actif, en n’étant plus le propriétaire. La durée moyenne de location varie entre 3 et 7 ans.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Mise en vente du bien à un organisme de financement comme Fidlease
  2. Location du bien à son ancien propriétaire : une fois le bien vendu, celui-ci est mis à disposition dans le cadre d’une opération de leasing afin que l’ancien propriétaire conserve l’usage de son bien. L’ancien propriétaire devient ainsi locataire du bien. Il en conserve l’usage en échange de versements à l’organisme de financement (Fidlease).
  3. Souplesse contractuelle : comme pour un investissement concernant un matériel neuf, le bien ainsi loué bénéficie de tous les avantages de la location financière, et notamment d’une évolutivité à tout moment.

Vous conservez la jouissance du bien et vous obtenez des liquidités pour refaire de la trésorerie et équilibrer votre bilan comptable.

Vous êtes intéressés par le Lease Back ?

Contactez FIDLEASE